Hotel & Gastro Union convie ses membres à un événement exclusif qui se déroulera le 25 novembre dans le cadre du nouveau Salon CaReHo à Martigny. Au programme: visite des coulisses du Grand Prix Joseph Favre et remise des brevets fédéraux.
C’est dans le cadre de la foire grand public Epicuria que se tiendra, du 25 au 27 novembre 2018, le Salon professionnel de la restauration et de l’hôtellerie CaReHo. Destiné en exclusivité aux professionnels, ce nouveau rendez-vous qui fêtera à Martigny sa première édition aura lieu toutes les années paires, comme feu Gastronomia dont l’édition 2018 a été annulée.
Fort de la présence de nombreux prestataires de services de la branche, CaReHo s’impose d’emblée comme une nouvelle plateforme particulièrement attractive, notamment grâce à la tenue, dimanche 25 novembre, de la deuxième édition du Grand Prix Joseph Favre. Les membres de Hotel & Gastro Union auront d’ailleurs l’occasion de visiter les coulisses de ce prestigieux concours imaginé et initié par feu Benoît Violier, et qui rend hommage à Joseph Favre, cuisinier suisse émérite et fondateur de l’Académie Culinaire de France.
«Ce programme mis sur pied par la Région Romandie a pour but de convier non seulement nos membres mais aussi les partenaires et associations professionnelles avec lesquelles nous collaborons activement tout au long de l’année. Nos hôtes auront accès au Lounge Hotel & Gastro Union, où ils auront l’occasion de se retrouver et d’échanger dans un cadre convivial», explique Roman Helfer,responsable Politique & Projets pour la Suisse romande. Par ailleurs, ajoute-t-il, l’organisation de cet événement à Martigny s’explique aussi par la volonté de soutenir la création de ce nouveau Salon professionnel.
Concrètement, les participants à la journée se retrouveront le matin dès 9 h pour une visite exclusive des infrastructures du Grand Prix Joseph Favre, et ce avant l’ouverture officielle du CaReHo. La rencontre avec le comité d’organisation du concours permettra d’avoir un avant-goût de la compétition qui réunira Pasquale Altomonte, chef de partie au restaurant de direction de la Banque Pictet & Cie à Genève, Christoph Hunziker, chef de cuisine au Schüpberg Beizli à Schüpfen, Federico Palladino, chef de cuisine à l’hôtel Coronado à Mendrisio, Cécile Panchaud, garde-manger et entremétier à l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, et Elie Trumeau, sous-chef de cuisine à l’hôtel Président Wilson à Genève. Dès 10 h, un hommage sera ensuite rendu aux nouveaux cuisiniers et cuisinières en diététique, avant que Hotel & Gastro Union ne remette les brevets fédéraux de chef-fe cuisinier-ère et de responsable de la restauration en collaboration avec Hotel & Gastro formation. A cette cérémonie succèdera un apéritif dans le Lounge Hotel & Gastro Union, tandis que parallèlement les participants seront invités à aller surveiller dès 12h30 la sortie des plats des participants au Grand Prix Joseph Favre. Un prétexte tout trouvé aussi pour voir le prestigieux jury en action, lui qui comprendra des personnalités telles que Guy Savoy, Michel Troisgros et Rasmus Kofoed, ou encore les Suisses Didier de Courten et Pierrot Ayer.
A noter qu’une réunion du comité de Hotel & Gastro Union Romandie aura lieu sur place l’après-midi – l’occasion pour les deux nouveaux Romands élus au comité central, Jean-Claude Bazzi et Urs Chalupny, d’échanger avec leurs collègues de la branche avant la remise du Grand Prix Joseph Favre à 16 h 30.
(pcl)
Afin de participer à cet événement organisé par Hotel & Gastro Union au Salon CaReHo le 25 novembre, il suffit de s’annoncer auprès du secrétariat romand par e-mail ou par téléphone:
info.vd(at)hotelgastrounion.ch, 021 616 27 07