La traditionnelle assemblée générale de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra au château de Vaumarcus (NE) et se prolongera par une visite de Jural, l’entreprise des frères Alcala spécialisée dans l’élaboration de denrées carnées.
La réorganisation du comité de Hotel & Gastro Union Romandie sera au cœur des débats de l’AG organisée à partir de 17 h le 5 mars dans le château médiéval de Vaumarcus. Ce thème est d’actualité cette année car la dernière assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union a vu l’élection de plusieurs Romands au sein des instances nationales de l’organisation professionnelle, à commencer par Jean-Claude Bazzi, président romand, et Urs Chalupny, qui siègent désormais au comité central, et sans oublier Olivier Wenger (élu au comité de la Société suisse des cuisiniers), Jean-Pierre Schnyder (Société professionnelle de la restauration), Peter Schöni (Société professionnelle Hôtel Administration Management) et Romain Berthoud (Association suisse du personnel de la boulangerie-pâtisserie et de la confiserie).
L’une des priorités sera la mise en œuvre d’une stratégie visant à recruter de nouveaux membres parmi les professionnels de la branche, et ce notamment grâce au programme d’événements et de formations mis sur pied pour 2019. Pour mémoire, chacune des cinq sociétés professionnelles de Hotel & Gastro Union a choisi un thème annuel autour duquel s’articuleront les activités («Le feu sacré» pour les cuisiniers, «Table Top - Top Table» pour la restauration, «Préservation de la valeur» pour l’hôtellerie-intendance, «Le lieu du crime» pour la Société professionnelle Hôtel Administration Management et «PurEapeautre» pour les boulangers-pâtissiers et confiseurs), lesquelles sont décrites en ligne.
La partie formelle comprendra l’élection du comité de Hotel & Gastro Union, ainsi que de son président, Jean-Claude Bazzi, qui brigue un nouveau mandat. Une fois l’AG terminée, les participants seront conviés chez Jural, l’entreprise des frères Alcala spécialisée dans l’élaboration de denrées carnées. Au programme: présentation de la manufacture et de l’élaboration des jambons maison, et visite de la cave où sont affinés les pièces. La soirée sera ponctuée d’un apéritif.
(pcl)
Pour participer à l’AG et/ou postuler pour le comité, les membres doivent s’annoncer auprès du secrétariat romand par téléphone (021 616 27 07) ou par e-mail (info.vd(at)hotelgastrounion.ch).