Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Hotelis inaugure la première cuisine d’application privée ouverte à tous

La nouvelle plateforme de formation accueille à Morges (VD) les professionnels de la restauration souhaitant se perfectionner.

La cuisine professionnelle est doublée d’une salle à manger où sont notamment enseignés les arts de la table. Régis Colombo

Parallèlement à ses activités dévolues au placement fixe et temporaire dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, Hotelis exploite à Morges le plus grand centre de formation privé de Suisse. Son programme de cours, axé sur l’hygiène, la santé, la sécurité, les techniques et les nouvelles tendances culinaires, l’accueil, le management, la parahôtellerie, l’intendance et l’environnement, réunit chaque année près de 1600 professionnels issus de tout le pays. A la suite du lancement d’un nouveau site entièrement dédié à la formation et de modules de formation e-learning (lire ci-dessous), l’enseigne romande vient d’inaugurer une cuisine d’application à son siège morgien.

Baptisé Culinary Academy, le nouvel outil est doté des équipements et ustensiles les plus modernes, notamment ceux des marques Rational et Frima, avec lesquels de nombreux cuisiniers travaillent au quotidien. «Notre Culinary Academy est placée sous la responsabilité d’un formateur professionnel qui accueille jusqu’à 12 participants. L’idée de travailler en petits groupes est de pouvoir coller aux attentes et besoins de chacun, qu’il s’agisse de cours de cuisine ou en lien avec les arts de la table. Le principal atout de cette structure est qu’elle nous offre une grande flexibilité en termes de planification des cours, puisqu’elle est à notre disposition tous les jours de la semaine et tout au long de l’année», souligne Lionel Fontaine, directeur de Hotelis.

Les entreprises bienvenues

Par ailleurs, la cuisine d’application ambitionne d’accueillir les entreprises qui souhaiteraient y organiser des déjeuners de direction ou des exercices de team building, par exemple. C’est pourquoi une salle à manger a été aménagée dans le même espace, offrant un cadre convivial et la possibilité de mettre sur pied des rencontres sur le thème des accords mets-vins avec la présence d’un professionnel du vin commentant la typicité des différents cépages proposés à la dégustation. 


Patrick Claudet

Davantage d’informations:
<link http: www.hotelisformation.ch>www.hotelisformation.ch