Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Journée à Lyon pour soutenir Mario Garcia

Le candidat suisse au Bocuse d’Or sera dans son box avec Martin Amstutz le mercredi 30 janvier au Sirha de Lyon. Hotel & Gastro Union propose à ses membres d’y passer la journée pour l’encourager comme il se doit.

Mario Garcia (à dr.) et son commis Martin Amstutz entreront en lice le mercredi 30 janvier dans l’arène survoltée du Bocuse d’Or à Lyon. (DR)

Amateurs de concours culinaire, cette offre est pour vous. En partenariat avec l’Académie suisse du Bocuse d’Or, Hotel & Gastro Union propose à ses membres un programme exceptionnel comprenant l’acheminement à Lyon le jour où le finaliste suisse Mario Garcia concourra aux côtés des représentants de 11 autres nations lors du second jour du concours lancé en 1987 par Paul Bocuse, et dont l’édition 2019 sera la première depuis la disparition de son fondateur en janvier dernier.  

Départ de six villes romandes 

Le bus affrété spécialement pour l’occasion partira d’Avenches en tout début de matinée et s’arrêtera à Yverdon, Lausanne, Morges, Nyon et Genève en fonction des inscriptions. L’heure précise de départ à chaque étape sera communiquée ultérieurement, mais l’arrivée à Lyon est d’ores et déjà prévue aux alentours de 9 h. Au cours du trajet, les représentants de l’Académie suisse du Bocuse d’Or lèveront le voile sur les coulisses de la préparation de Mario Garcia, qui a prévu tout au long du mois de janvier plusieurs galops d’essai avec son commis et son coach Rasmus Springbrunn dans la cuisine spécialement construite pour lui au Lido, à Lucerne, juste à côté du Musée des transports. Une fois sur place, les participants auront la possibilité de visiter librement le Salon Sirha, plateforme incontournable à l’échelle européenne, ou alors de se joindre à un groupe conduit par l’équipe de Hotel & Gastro Union et de l’Académie suisse du Bocuse d’Or.  

Inscription jusqu’au 28 janvier 

Quid du concours à proprement parler? Il sera possible de le suivre depuis les gradins (nombre de places limité) ou d’une tribune avec siège réservé devant le box suisse (65 francs). Last but not least, une rencontre sera organisée avec Mario Garcia à l’issue de la cérémonie de remise des prix, et un apéritif proposé dans le car qui repartira de Lyon entre 19 h et 19 h 30. Les personnes intéressées doivent s’annoncer jusqu’au 28 janvier par e-mail (info.vd@hotelgatrounion.ch); elles recevront un lien pour télécharger le billet d’entrée au Sirha. Le forfait, lui, coûte 35 francs pour les apprentis, 75 francs pour les membres et partenaires et 115 francs pour les autres professionnels.

(pcl)