Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le Conseil fédéral vient de nommer le successeur de Jürg Schmid

Le Bernois Martin Nydegger, 46 ans, est le nouveau directeur de Suisse Tourisme. Le Conseil fédéral l’a nommé pour succéder à Jürg Schmid dès le 1er janvier 2018.

Gestionnaire en tourisme diplômé, Martin Nydegger détient un MBA de l’Université de Strathclyde. (DR)

Le nouveau directeur connaît déjà la maison. Entré chez Suisse Tourisme en juin 2005, il a été en charge du marché néerlandais et est entré à la direction de l’organisation en août 2008, en tant que responsable du «Business Development». De 1996 à 2005, il avait travaillé comme responsable du marketing puis directeur d’Engadin Scuol Tourismus. Gestionnaire en tourisme diplômé, il détient un MBA de l’Université de Strathclyde, à Glasgow. Alors que la promotion touristique suisse fête ses 100 ans cette année, le nouveau directeur de Suisse Tourisme devra continuer à faire face au défi du franc fort. Sans parler même de la numérisation, qui devrait entraîner la disparition des guichets des 350 offices du tourisme du pays «dans les prochaines années», tandis que le nombre des offices du tourisme va diminuer.

Côté salaire, Jürg Schmid avait subi en février dernier une baisse de salaire suite à une révision d’ordonnance par le Conseil fédéral. Désormais, la rémunération de base du directeur ne doit pas dépasser 312 889 francs et un bonus ne pas excéder deux salaires mensuels et demi. La révision stipule aussi que les prestations annexes ne devront pas dépasser 10% du salaire de base. Cette exigence était déjà remplie par Suisse Tourisme.

(ATS)