L’Arène culinaire est un passage obligé pour tous les professionnels qui veulent bénéficier des conseils des nombreux experts présents au Salon Igeho. Une manière idéale de préparer la suite de sa carrière.
Qu’est-ce qu’un cuisinier ne devrait absolument pas rater lors d’une visite au Salon international de l’hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l’emporter et du secteur «Care»? L’Arène culinaire au stand A152 de la halle 1.0, là où quelques-unes des stars de la gastronomie les plus en vue défileront pour le plus grand bonheur des visiteurs professionnels, avec qui elles partageront leurs secrets culinaires et expériences professionnelles.
Chaque jour du Salon, le programme s’articulera autour d’une thématique différente. Tout débutera le samedi 18 novembre avec un coup de projecteur sur la «cuisine naturelle» qui sera abordée par Sebastian Titz, Margaretha Jüngling et Lauren Wildbolz. Au deuxième jour de l’Arène culinaire, ce sera au tour d’une poignée de chefs familiers des concours culinaires – Alexandra Knutti, Florian Bettschen et Christoph Hunziker – de raconter la manière dont ils ont géré la pression inhérente à ce type d’événements (voir HGH n° 25/2017).
A la suite de cette plongée passionnante dans l’univers des concours, le programme s’intéressera à l’expérience télévisuelle de plusieurs chefs incontournables de la scène culinaire helvétique.
L’un d’eux sera le Genevois Benjamin Luzuy, qui évoquera sa vie sous les feux de la rampe, lui qui dirige plusieurs établissements et s’est aussi fait connaître à travers plusieurs émissions de la Radio Télévision Suisse. Légende vivante de la gastronomie suisse, Anton Mosimann sera lui aussi présent pour revenir sur son parcours à Londres et devant la caméra, tandis que Diana Krauss parlera de son expérience de juré à l’émission Beef Club sur Sat 1.
La journée du mardi 22 novembre s’intéressera, elle, au combat livré quotidiennement par les chefs pour décrocher étoiles et points. Parmi les intervenants figurera Dario Cadonau, couronné Cuisinier de l’année en 2015 et auréolé de 17 points au Gault & Millau. Son témoignage sera suivi de ceux d’Adrian Bührer du restaurant Pur au Kongresshotel Seedamm Plaza à Pfäffikon (SZ), et de Christian Nickel, chef exécutif au Parkhotel Vitznau, où il a décroché 16 points pour le restaurant Prisma, et qui poursuivra son aventure professionnelle au Focus dès mars 2018.
Enfin, il sera question, le mercredi 23 novembre, de l’expérience à l’étranger des chefs Mike Wehrle (en poste au Bürgenstock Resort après avoir travaillé aux Philippines et aux Etats-Unis), Rudy Müller (Disneyland Resort à Hong-Kong) et Roger Marti (Grand Hyatt Dubai, et auparavant Hyatt à Shanghai).
(RUP/PCL)