Les deux chefs franco-genevois du Président Wilson proposent une série de master classes aux côtés de leurs collègues sommelier et pâtissier.
Quatre grands talents de la gastronomie, de la sommellerie et de la pâtisserie romandes convient, dès novembre, les amateurs passionnés à une série de master classes, suivies d’un repas partagé. Les deux premiers sont très médiatiques, s’agissant de Michel Roth – doublement étoilé à l’époque où il officiait au Ritz à Paris, distingué par les plus prestigieuses récompenses culinaires, du col tricolore des MOF au Prix Taittinger ou au Bocuse d’Or – et de Danny Khezzar, finaliste très remarqué de Top Chef et récemment promu chef de l’étoilé Bayview.
Leurs deux complices côté cave et pâtisserie ne sont pas moins talentueux, puisque Didier Steudler, chef pâtissier de l’hôtel Président Wilson, lui aussi un ancien du Ritz, est passé notamment par le Plaza Athénée et Ledoyen et que Geoffrey Bentrari, passé par l’Auberge de l’Ill ou le Terminus de Didier de Courten, est notamment auréolé du titre de meilleur sommelier de Suisse 2011.
Les quatre complices président désormais ensemble aux destinées gourmandes du palace étoilé du quai Wilson. Ils proposeront dès le 7 novembre une chic série de master classes, à tour de rôle et par paire, dévoilant quelques-uns des plats signatures de la maison et des techniques qui concourent à leur réussite. Pour Geoffrey Bentrari, ce sera plutôt l’art du service et des accords mets et vins, alors que Didier Steudler convoquera quelques-uns de ses desserts emblématiques, millefeuille voluptueux et autres accords hésitant entre agrumes japonais et classicisme du grand répertoire français.
Chaque atelier commence à 10h par une brève présentation du programme autour d’un café, se poursuit en cuisine et se conclut à table, chaque participant ayant l’occasion de déguster les petites merveilles concoctées collectivement. Il est recommandé de réserver rapidement sa place en ligne (cf. code QR ci-contre), malgré des tarifs logiquement plutôt costauds (400 francs).
(Véronique Zbinden)
Les master classes auront lieu deux fois par mois les mardis midi. Pour débuter le 7 novembre, la paire Khezzar-Steudler dégainera ses couteaux et son fouet, suivie le 21 par le même Danny et son sommelier Geoffrey Bentrari, alors que le 5 décembre, ce sera au tour du mentor et de son dauphin, soit le duo Michel Roth (désormais chef exécutif des tables de l’hôtel) et Danny Khezzar. Enfin, le dernier rendez-vous de l’année propose de rencontrer Michel Roth et Didier Steudler, le 12 décembre.