Du 29 octobre au 19 novembre se dérouleront les Nespresso Gourmet Weeks auxquelles participeront 25 chefs de toute la Suisse.
A l’occasion de la 5e édition, 25 chefs primés et de nouveaux talents émergents de la scène gastronomique suisse, totalisant 23 étoiles Michelin et 395 points Gault & Millau, proposeront un menu Grand Cru Nespresso dans leurs restaurants. Les menus spéciaux seront proposés à un prix attractif, invitant ainsi un large public à découvrir la haute gastronomie suisse. En vertu du concept de la manifestation, les 25 chefs se sont laissés inspirer par les cafés Nespresso pour créer un menu de midi et/ou du soir. Les gourmets peuvent s’attendre à des compositions gustatives mariant le raffinement de la haute cuisine à celui des notes aromatiques variées des cafés Nespresso.
Parmi les 25 sommités de la gastronomie suisse choisies pour participer figurent notamment Heiko Nieder de The Restaurant au Dolder Grand à Zurich, Tanja Grandits du Stucki à Bâle, Reto Lampart du Lampart’s à Hägendorf, Stéphane Décotterd du Restaurant Le Pont du Brent à Brent dans le canton de Vaud, ainsi que Stephan Heilemann du Ecco Zürich by Giardino (deux étoiles Michelin chacun). Parallèlement, Nespresso offre une plateforme aux jeunes chefs leur permettant de se présenter et présenter leur restaurant. Parmi ces cuisiniers, on peut citer Damien Germanier du restaurant Damien Germanier en Valais, le lauréat du Bocuse d’Or Suisse 2014 Christoph Hunziker du Schüpbärg-Beizli à Schüpfen ou Patrick Mahler du Prisma au Parkhotel Vitznau.
(HGH)