Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Ritz-Carlton s’installe à l’Hôtel de la Paix

A la suite d’une rénovation complète de l’établissement genevois, la chaîne affiliée à Mariott a inauguré son premier hôtel en Suisse.

Le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix compte 74 chambres, dont 14 suites. (DR)

Plusieurs millions de dollars d’investissement et 152 ans d’histoire: l’inauguration du premier hôtel suisse de la chaîne américaine Ritz-Carlton dans les murs de l’Hôtel de la Paix, aujourd’hui rebaptisé The Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, pourrait se résumer à ces deux chiffres, symboles à la fois de la longue tradition hôtelière incarnée par cette adresse iconique, propriété de la famille Manz, et des ambitions de l’opérateur affilié à Marriott. Hervé Humler, directeur général de The Ritz-Carlton, Bulgari et St. Regis Hotels & Resorts, voit d’ailleurs dans cette récente inauguration une opération mutuellement bénéfique: «Avec son passé chargé d’histoire, sa richesse culturelle et ses expériences gastronomiques, l’Hôtel de la Paix est le partenaire idéal de The Ritz-Carlton. Et je suis heureux d’offrir à la Suisse, le pays qui vu naître César Ritz, hôtelier légendaire, une qualité de service reconnue et d’y implanter notre marque.» Concrètement, la rénovation de l’établissement a été l’occasion de mêler design moderne et fonctionnalité dans le respect du patrimoine historique de l’hôtel bâti en 1865. Les 74 chambres, parmi lesquelles figurent 14 suites, ont, elles, été redécorées dans un style sobre et élégant.

La cuisine nordique et le chocolat artisanal à l’honneur

Pour ce qui est de l’offre de restauration, l’établissement articule son offre autour de deux axes principaux. Le premier s’incarne à travers le restaurant Fiskebar, le premier à Genève à se spécialiser dans la cuisine nordique. Particularité de la table dirigée par le chef Alessio Corda: l’espace y est fractionné en quatre sections reliées les unes aux autres et pensées comme une criée scandinave traditionnelle, avec notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le tout dans un décor privilégiant la simplicité et l’utilisation de matériaux nobles comme le bois et le cuir.

Le second axe s’imprègne du savoir-faire du chocolatier Philippe Pascoët qui propose dans la boutique qui porte son nom une large sélection de confiseries faites maison et autres boissons chaudes – avec en prime pour les hôtes arrivant à l’hôtel la dégustation gratuite d’un chocolat artisanal. A ces deux pôles s’ajoute le Living Room Bar & Kitchen, où des plats régionaux et des classiques du monde entier sont servis tout au long de la journée.

(HGH)


Davantage d’informations:

www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva