Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Une idée de génie, mais pas encore de partenaire? Rendez-vous à Stuttgart

A Intergastra, les créateurs du secteur de la restauration disposent d’une plateforme spéciale pour présenter leurs idées.

Les jeunes entreprises suisses ont elles aussi tout intérêt à venir présenter leurs nouveaux produits à Stuttgart. (Intergastra)

Les start-up sont en plein boom et n’ont jamais imaginé autant de nouveaux outils, produits et services. Pour la deuxième fois consécutive, le Salon professionnel Intergastra de Stuttgart a donc décidé de leur consacrer un espace dédié baptisé «Newcome». Du 3 au 7 février 2018, cette plateforme permettra aux start-upers de présenter leurs innovations.

Les jeunes entreprises ont le choix entre plusieurs packs de participation, ce qui leur garantit une mise en valeur optimale de leurs concepts. Les partenaires de «Newcome» sont l’association professionnelle de la branche de l’hôtellerie-restauration Dehoga Baden-Wurtemberg et l’Ifex, une initiative du ministère de l’économie et des finances du Baden-Wurtemberg en faveur de la création et de la transmission d’entreprises.

Sur scène avec des experts

Pour vendre ses idées, il faut être capable de susciter l’enthousiasme et de trouver en un instant les arguments qui feront mouche, ceux qui transformeront les auditeurs en de fervents supporters. Or c’est exactement le sens de «l’Elevator Pitch». Inspiré d’un bref entretien dans un ascenseur, ce concours permet aux créateurs de présenter leurs idées à des experts réputés. Sur la scène de l’association professionnelle Dehoga, chaque concurrent a exactement trois minutes pour convaincre. Les gagnants s’affrontent ensuite au cours de plusieurs manches et lors de la grande finale, le vainqueur remporte la somme de 3000 euros. Mais même les start-upers qui ne participent pas à cette compétition ont tout intérêt à se rendre à Stuttgart. Car «Newcome» leur offre la possibilité d’assister à des conférences et tables rondes passionnantes, d’élargir leur réseau et d’avoir des échanges avec de nombreux spécialistes en tous genres. Les ­visiteurs peuvent en outre découvrir les dernières tendances en date lors de la présentation des ­résultats du concours «Restaurant der Zukunft» («Restaurant du futur»). 

(rup)


Davantage d’informations:

<link http: www.intergastra.de>www.intergastra.de