Cette fois-ci, les juniors suisses n’ont pas réussi à monter sur le podium. Mais ils ont malgré tout prouvé qu’ils faisaient partie de l’élite mondiale en décrochant une médaille d’or dans chacune des deux épreuves.
Chef de cuisine diplômé, le Bernois de 39 ans qui représentera la Suisse à Trondheim au Bocuse d’Or Europe 2024 se prépare en bénéficiant du soutien des anciens finalistes suisses.
Il avait créé un mini-empire dans la région lémanique et dynamisé le paysage genevois des desserts.
La 56e édition du concours désormais baptisé Prix ArsNova de cuisine d’auteur s’est déroulée à Paris, où la Suisse s’est distinguée.
L'équipe nationale suisse des cuisiniers remporte le titre de vice-championne olympique, tandis que le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) est champion olympique dans la catégorie Community Catering. De son côté, le Cercle de Lucerne décroche la troisième place dans la catégorie des équipes régionales.
La famille Troisgros est au cœur d’un film documentaire au long cours réalisé par une légende du cinéma américain indépendant, et actuellement dans les salles romandes.
Lors de la sélection européenne remportée par la France, la paire helvétique constituée de Paul Perrin et Pierre-Antoine Vardan s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de la pâtisserie.
Le Championnat suisse de service réunira pas moins de ving-sept participants du 26 avril au 5 mai dans le cadre du Salon Luga, à Lucerne.
Les candidatures pour le Cuisinier d’Or 2025 sont ouvertes. Les participants s’affronteront dans le cadre d’une demi-finale à huit et d’une finale à cinq.
C’est le samedi 2 mars que la 26e édition du Concours vaudois des apprentis cuisiniers se tiendra à l’Ecole professionnelle de Montreux (EPM).