Après la pause imposée par la pandémie, le salon bâlois fait son grand retour cette année, avec la participation active des sociétés professionnelles de Hotel & Gastro Union.
Damien Germanier est le nouvel ambassadeur de la start-up zurichoise Planted, après Nenad Mlina-revic ou Pietro Leemann. Dégustation chez lui à Sion d’un étonnant filet de poulet végétal.
Dans les établissements de l’Insel Gruppe, les cuisiniers en formation ont l’obligation de participer au concours interne qui leur est réservé. Ils apprennent ainsi à concevoir et à réaliser un menu de façon autonome.
Le concours Brot-Chef est la preuve de la diversité du métier, du plaisir qu’il procure aux jeunes talents et de la capacité de l’artisanat à conquérir le public.
Le jury des 50 Best vient de distinguer les 50 établissements les plus chics, créatifs, cosy, luxueux et fous.
Cet art divinatoire, consistant à interpréter les motifs dessinés par les feuilles de thé, a suscité un immense engouement dans l’Angleterre victorienne.
C’est le fruit d’une heureuse reconversion en pleine pandémie. Des tablettes sous le signe du voyage et d’autres projets bien sourcés et troussés.
«Mon salaire n’est pas juste»: c’est ce que disent 46 % des participants au sondage en ligne lancé par Hôtellerie Gastronomie Hebdo.
Pour le concepteur du projet MushRoom, le règne fongique a un potentiel largement inexploité pour l’alimentation, mais aussi l’environnement, la recherche et l’économie.
Les deux chefs franco-genevois du Président Wilson proposent une série de master classes aux côtés de leurs collègues sommelier et pâtissier.