La Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche apporte son soutien à la Journée professionnelle de Hotel & Gastro Union. Son président explique pourquoi.
Les cours préparatoires organisés par la Société professionnelle Service Restauration constituent une aide précieuse en vue de l’examen.
Les jeunes cuisiniers talentueux en formation peuvent s’inscrire dès à présent à Gusto 24. A la clé: deux semaines à Phuket auprès du chef Yannick Hollenstein.
D’ordinaire, ce sont les chasselas ou les liquoreux qui se distinguent à la Sélection des vins vaudois. Pas cette année.
Les salariés de notre branche travaillent de plus en plus. Epuisés, ils jettent l’éponge. Que faire pour les retenir?
En plus des conférences thématiques et de la table ronde prévues le 4 septembre à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD), la Journée professionnelle de Hotel & Gastro Union proposera un minisalon valorisant les produits et services de femmes talentueuses. Petit avant-goût.
L’explosion de la mixologie dessine un arc-en-ciel de couleurs, textures, arômes et pairings inédits, avec ou sans alcool, dans les verres.
Depuis 2018, Tim Weiland dirige The Alpina Gstaad après avoir occupé plusieurs postes au sein du groupe Aman. Portrait d’un parfait polyglotte qui a grandi entre Haïti, le Kenya et l’Afrique du Sud.
Durant la belle saison, The Alpina Gstaad propose à ses hôtes un atelier d’apiculture pour observer les abeilles au travail, ou encore un cours de cuisine valorisant les restes à l’attention des cuisiniers en herbe.
Nobuyuki Matsuhisa, surnommé Nobu, règne sur un empire de plus de 60 restaurants, associé pour certains avec son ami Robert de Niro, mais aussi des hôtels. Rencontre avec le plus cosmopolite et le plus élégant des Japonais, toujours entre deux avions.