Dans sa première vie, elle était ingénieure en informatique. La jeune cheffe de Kle, à Zurich, éblouit par son cursus et plus encore par sa créativité.
Le MOF Didier Aniès remplace Benoît Carcenat pour superviser la formation des étudiants et les restaurants des deux sites.
Après sa victoire en 2020 aux Swiss Cocktail Championships dans la catégorie Classic, la Romande d’adoption a déjà repris le chemin de la compétition. Elle livre ses premières impressions.
L’adresse parisienne du chef Jean-Edern Hurstel est en redressement judiciaire. A Anières, ses plans demeurent toutefois inchangés.
A l’approche de la saison estivale, et en cette année anniversaire, la directrice générale du Beau-Rivage Palace à Lausanne évoque le contexte dans lequel évolue le secteur hôtelier.
Si sa mise sur pied a été un challenge, le cours préparatoire à l'examen du brevet fédéral de Responsable de la restauration a tenu toutes ses promesses.
Pandémie oblige, l’assemblée générale de la région prendra le 14 avril une forme virtuelle. Au menu: élection du comité, hommage aux jubilaires et discussion sur l’enseignement à distance.
L'histoire des produits plaît aux convives et donne envie d'en découvrir plus. Les textes du storytelling culinaire sont fournis avec les produits de la marque propre durable Transgourmet Origine.
Les cantons romands offrent un soutien pécuniaire aux employeurs formant la relève, dixit Catherine Gehri de Hotel & Gastro Union.
Très attaché au soutien de la relève, à qui Hotel & Gastro Union fait bénéficier de son réseau, Roman Helfer salue les actions menées par l’ensemble des acteurs de la branche.
Partout en Suisse romande fleurissent les initiatives visant à pallier le manque de pratique dont souffrent les jeunes en formation.
A trois mois d’écart, deux palmarès très similaires pour une version imprimée (Gault & Millau), l’autre numérique (Michelin).
Alors que la branche est durement touchée par la crise, Hotel & Gastro Union (HGU) met son réseau à disposition de la relève et des entreprises formatrices.
Pour la première fois, un cours pratique de préparation au brevet fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance aura lieu en Suisse romande. Une raison de plus de miser sur la formation continue.
Baisse drastique des ventes, fermetures, licenciements: l’hôtellerie souffre de la pandémie. Mais l’esprit combatif des opérateurs génère un peu d’espoir.
La pasionaria du collectif de restaurateurs «Qui va payer l’addition» évoque une situation alarmante. Avec des aides qui arrivent au compte-goutte.