Première suisse en termes d’encouragement à la biodiversité et au développement durable: la troisième commune viticole vaudoise convertit collectivement ses 150 ha au «vert».
La Société professionnelle Hôtellerie & Intendance sera le 29 septembre chez le fabricant de machines à café Eversys, à Sierre (VS), dans le cadre d’une journée thématique centrée sur le nettoyage industriel.
Depuis sa réouverture l’automne dernier, le Neues Schloss Privat Hotel – autrefois le plus petit Sheraton du monde – rend hommage au Bauhaus à travers une esthétique aussi rétro que chaleureuse.
Seuls 17 des 523 chasselas de la «catégorie principale» ont obtenu plus de 90/100 au Mondial du Chasselas à Aigle, dont le lauréat vient du Chablais.
A travers le brevet fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance, les professionnels voient leurs compétences reconnues et contribuent à la mise en valeur de leur profession.
La Société suisse des cuisiniers organise le 5 septembre prochain une visite à Aubonne (VD) des Jardins de Chivrageon, exploités par le cuisinier-maraîcher Raphaël Gétaz.
Les espèces exotiques envahissantes ou néophytes sont un fléau pour l’environnement et l’économie. Mangeons-les, suggère l’invasivorisme. A coup sûr, un des prochains trends.
La cuisine d’entraînement dans laquelle Christoph Hunziker se prépare au Bocuse d’Or 2023 porte désormais le nom du chef de cuisine à l’origine de l’Académie culinaire suisse fondée en 2007.
A Genève, où le sanglier de bronze récompense le vin le mieux noté, et à Neuchâtel, où la gerle d’or couronne le meilleur chasselas de l’année, ce sont les domaines de l’Etat qui triomphent.
La cheffe zurichoise figure sur la liste des 50 révélations qui incarnent, aux yeux des jurés des World’s 50 Best Restaurants, l’avenir de la gastronomie.