Baisse drastique des ventes, fermetures, licenciements: l’hôtellerie souffre de la pandémie. Mais l’esprit combatif des opérateurs génère un peu d’espoir.
La pasionaria du collectif de restaurateurs «Qui va payer l’addition» évoque une situation alarmante. Avec des aides qui arrivent au compte-goutte.
En vue du Championnat de service prévu cet automne, la Société professionnelle de la restauration est en train de constituer un pool de spécialistes qui pourront si besoin coacher les finalistes.
Ils n’ont pas dû fermer leurs caves, à l’inverse des cafés et restaurants, mais les vignerons suisses veulent être indemnisés et réclament une aide «massive» à la promotion.
Hotel & Gastro Union a réalisé un sondage auprès de ses membres pour connaître leurs préoccupations. Près de 2000 ont répondu.
Petit tour d’horizon de quelques-uns des axes et tendances culinaires qui se dessinent à l’aube de cette bizarre année.
Enseignante de cuisine, Laure Domet est en première ligne pour soutenir les apprentis qui doivent composer avec une crise frappant durement le secteur de la restauration.
Le Musée du vin de Sierre, en parallèle d’une exposition sur le même thème, ambitionne de «faire le tour de la question» de la «vigne et nature en Valais». Avec pas moins de 17 auteurs.
Petit tour d’horizon des effets de la dernière ordonnance fédérale sur la branche et témoignages.
Le nouveau président de la Société des Hôteliers Genevois (SHG) commente les nouvelles mesures adoptées dans sa branche.