Face aux conséquences de la pandémie sur le secteur de l’hôtellerie-restauration, les partenaires sociaux exigent d’une seule voix des contributions à fonds perdu.
Après un cursus remarquable, Susanne Welle, formatrice polyglotte, reprend la direction de l’Ecole Hôtelière de Genève.
Si les nouvelles en provenance du bout du lac se suivent mais ne se ressemblent pas, toutes témoignent du fort impact de la pandémie sur le secteur hôtelier.
Mort à 59 ans, en 1903, Joseph Favre n’a jamais cessé de pratiquer et écrire sur l’art de se nourrir. Un ouvrage, paru chez Favre, lui rend hommage.
Genève a sa version locale des Réfectoires de Massimo Bottura. Autour de Walter el Nagar, une vingtaine de chefs et une armada de bénévoles mitonnent des repas sains, locaux, bios et délicieux pour les démunis.
Urs Masshardt, secrétaire général de Hotel & Gastro Union (HGU), livre un bilan de l’année qui s’achève et évoque les défis qui l’attendent en 2021.
De bons repas bien emballés, de meilleure qualité, plus écologiques et moins chers - c'est maintenant possible avec le système réutilisable Recircle.
Chez Hotel & Gastro Union, c’est Virgile Morales qui se charge d’aller présenter l’organisation professionnelle aux apprentis romands de 1re et 3e années. L’occasion de prendre le pouls de la branche.
Enseignante de cuisine chez Hotel & Gastro Formation Vaud et membre de la Société suisse des cuisiners, la Vaudoise est aussi à la tête d’une petite entreprise formatrice.
Le groupe Sommet Education offre aux étudiants de Glion et des Roches de se perfectionner auprès des grands noms des arts culinaires.