Membre de la ssc, le chef David Richards renonce à un coach pour se préparer à la demifinale du concours et n’y voit que des avantages.
A Martigny, dimanche 25 novembre, le Grand Prix Joseph Favre, destiné aux jeunes chefs de cuisine, connaîtra sa deuxième édition, après 2016. Il se veut l’événement phare, populaire et VIP, du nouveau Salon CaReHo.
En marge de la rencontre organisée au Beau-Rivage Palace à Lausanne avec ses producteurs locaux, la cheffe triplement étoilée a évoqué ses projets. de Paris à Singapour, et son envie inlassable de création.
Le tribunal pénal de Lecce sanctionne lourdement le responsable d’une société qui monnayait de faux commentaires sur Trip Advisor. Une première.
C’est au restaurant Le Castel de Bois Genoud, à Crissier (VD), que la Société suisse des cuisiniers (ssc) avait donné rendez-vous le 18 septembre à ses membres dans le cadre d’une journée dédiée au thème de la cuisine en mutation, à laquelle participait Reto Walther, nouveau directeur de la ssc.
«Idées autour de la bière», tel était le thème cette année du concours «Brot-Chef», dont la finale a lieu en fin de semaine dernière à Kriens (LU).
Après une première participation en 2015, le Vaudois d’adoption relèvera une nouvelle fois le défi du Cuisinier d’Or avec une passion intacte.
Baptisé Ô Vergers d’Ajoie, le site met l’accent sur le terroir et la nature en s’intéressant aux fruits et au processus de distillation.
Il a passé la moitié de sa vie à voyager grâce à la cuisine. Déjà à l’origine du Fiske Bar et de Susuru à Genève, il ouvre le Cinquième Jour selon un concept mêlant bistronomie et accueil des plus démunis.
Placée sous le signe du changement, la douzième édition de la manifestation a accueilli nombre de Suisses.