A la tête d’une équipe entièrement féminine, Cécile Panchaud a remporté le Grand Prix Joseph Favre 2018 grâce à des créations dont le goût a séduit le jury, dixit Franck Giovannini.
Le chef étoilé du Montagne a repris l’Auberge de la Veveyse, à Saint-Légier (VD), après une parenthèse à La Prairie, avec des visées plus bistronomiques.
L’Anversois est la Découverte de l’année du Gault & Millau, avec sa cuisine exubérante, malicieuse et volontiers audacieuse au pays de la raclette.
A la suite de l’abandon par GL Events du Salon Sirha Genève, l’Académie suisse du Bocuse d’Or revient à ses premières amours. Dès 2019, le candidat suisse à la finale européenne sera désigné lors du Cuisinier d’Or.
La distinction remise par ICOMOS coïncide avec les 120 de l’établissement du Jura vaudois et son intégration récente à l’association Swiss Historic Hotels, dont il est
le sixième membre romand.
Après avoir été sacrée en début d’année Championne romande et tessinoise des jeunes boulangers, la jeune Vaudoise membre de Hotel & Gastro Union a réitéré son exploit en septembre dernier dans la catégorie des jeunes confiseurs.
Révélée au monde par la série «Chef’s Table» sur Netflix, la nonne bouddhiste coréenne Jeong Kwan était l’invitée du Salon du Goût de Turin. Rencontre autour du Baru Gongyang, le repas monastique rituel.
Lors de l’assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union (HGU) qui s’est tenue fin octobre à Sursee (LU), plusieurs membres romands briguaient un poste au sein des différents comités.
Une passionnante exposition raconte l’alimentation au Moyen Age. De la diététique aux bonnes manières.
Hotel & Gastro Union convie ses membres à un événement exclusif qui se déroulera le 25 novembre dans le cadre du nouveau Salon CaReHo à Martigny. Au programme: visite des coulisses du Grand Prix Joseph Favre et remise des brevets fédéraux.