Dans le cadre de la Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBK), l’Association suisse du personnel de boulangerie-pâtisserie et confiserie (aspbpc) invite ses membres romands à se rendre à Berne le lundi 18 mars.
C’est l’objectif que s’est fixé pour 2019 l’Aide Suisse aux Montagnards, qui a déjà financé de nombreux projets.
La victoire du Danemark au Bocuse d’Or 2019 montre l’importance de l’encadrement des candidats lors de la préparation. Mario Garcia, classé cinquième, l’a bien compris.
La traditionnelle assemblée générale de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra au château de Vaumarcus (NE) et se prolongera par une visite de Jural, l’entreprise des frères Alcala spécialisée dans l’élaboration de denrées carnées.
Pour la première fois, la Suisse organisera début mai la 26e édition du Concours Mondial de Bruxelles (CMB), à Aigle.
Le candidat suisse au Bocuse d’Or sera dans son box avec Martin Amstutz le mercredi 30 janvier au Sirha de Lyon. Hotel & Gastro Union propose à ses membres d’y passer la journée pour l’encourager comme il se doit.
Du 19 au 21 septembre se tiendra la cinquième édition du concours «Brot-Chef» organisé par l’aspbpc, qui est à la recherche de deux finalistes dans autant de catégories.
Les acteurs de la promotion des vins de Valais et Vaud se sont activés à fin 2018. Essai de comparaison, au moment où Pierre Keller passe le témoin à Michel Rochat.
Elue meilleure commise au Bocuse d’Or Europe en 2010, la jeune cheffe de partie a remporté le Grand Prix Joseph Favre. Portrait d’une perfectionniste qui aime son coin de terre et les choses simples.
Avec un titre de vice-champion pour la Kochnati junior et une quatrième place acquise de haute lutte pour la Kochnati, la délégation helvétique s’est illustrée de la plus belle manière lors de la World Culinary Cup qui s’est tenue au Luxembourg.