Le trend du «Bean to Bar» – autrement dit les chocolatiers-torréfacteurs qui contrôlent toute la chaîne de production, de la fève à la tablette – gagne enfin la Suisse. Rencontre avec deux passionnés.
L’un est directeur régional chez Air France, l’autre est professeur à l’Université de Lausanne. Tous deux sont propriétaires de L’Hôtel de La Sage. Rencontre avec une ingénieuse modalité de sauvegarde du patrimoine hôtelier de montagne.
Le Slow Food Market de Zurich invite les gastronomes à la découverte culinaire. Emanuel Lobeck, lui, veille à ce que les produits présentés soient d’une qualité irréprochable.
Le Sushi Zen est installé dans l’enceinte du palace lausannois depuis dix ans. Prétexte à inviter un chef étoilé, imaginer une nouvelle carte, se réinventer.
Le secteur qui exporte deux tiers de sa production se doit de développer de nouveaux produits et d’améliorer ceux existants. A l’instar du chocolat rose de Barry Callebaut.
A la suite d’une rénovation complète de l’établissement genevois, la chaîne affiliée à Mariott a inauguré son premier hôtel en Suisse.
Sélectionnés pour la finale du concours «Brot-Chef» articulé autour du thème «Typiquement suisse», les quatre finalistes ont livré une prestation de qualité.
Plus de 100 personnes ont participé le 11 septembre dernier à la Journée professionnelle organisée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) par la Société suisse des cuisiniers avec le soutien de Pistor, et sur le thème de l’évolution de l’alimentation au cours des 20 prochaines années.
La chaîne sarde est le premier groupe hôtelier italien à utiliser une énergie entièrement renouvelable sur l’ensemble de ses sites. Elle privilégie aussi une approche «zéro kilomètre» en cuisine.
Que peut une activiste végane que les autres ne peuvent pas? Comment vit-on la pression d’un concours de cuisine? La réponse à ces questions, et à d’autres, à l’Arène culinaire de Igeho.