Au Slow Food Market de Zurich, un grand nombre d’aliments sortant de l’ordinaire réserveront d’agréables surprises aux visiteurs. Parmi ces succulentes découvertes: l’Euskal Xerria, le Zincarlin et Mellifera, tous des Presidi Slow Food.
Pourquoi l’humain est-il un facteur de succès toujours plus important? Ali Mahlodji, Viennois aux racines perses, répondra à cette question lors d’une intervention destinée aussi bien à la relève qu’aux cadres de l’hôtellerie-restauration.
A la faveur d’une opération de croissance externe, l’enseigne de la famille Demaurex vient de racheter les neuf points de vente de Cash+Carry Angehrn.
Cuisinier autodidacte, le Genevois d’adoption s’est formé auprès de plusieurs pointures de la gastronomie et a participé à 20 concours en l’espace de cinq ans.
Le Bernois Martin Nydegger, 46 ans, est le nouveau directeur de Suisse Tourisme. Le Conseil fédéral l’a nommé pour succéder à Jürg Schmid dès le 1er janvier 2018.
Une trentaine d’experts de la bière ont dégusté 217 bières dans le but de récompenser le 29 novembre les meilleures brasseries du pays dans le cadre du Swiss Beer Award.
Dès la vendange 2017, les deux cépages emblématiques de la plus grande île de la Méditerranée seront vinifiés (et vendus!) uniquement sous les critères de la «dénomination d’origine contrôlée» DOC Sicilia.
Le clear coffee se déguste froid ou chaud, au réveil ou à la pause. Incolore mais pas inodore, il ajoute aux vertus énergisantes du café celle de ne pas tacher les dents, dixit David Nagy.
Swiss Medical Network a organisé la première édition de son Culinary Challenge, qui a réuni les cuisiniers de cinq de ses 16 cliniques. Une façon d’encourager les chefs à mêler créativité, saveur et équilibre.
Parmi les nouveautés de l’édition 2018, une cuisinière de l’année, Virginie Basselot, un nouveau titre destinés aux pâtissiers et le lancement d’une plateforme en français.