Les bars à nouilles débarquent en Suisse, un trend planétaire en passe de faire de l’ombre à la vogue des makis et autres nigiris.
D’ici à la tenue en 2020 des Jeux Olympiques de Tokyo, l’archipel entend doubler la fréquentation touristique étrangère. Un essor sans précédent qui concerne d’abord les grandes villes.
Située sur Shikoku, la plus petite des quatres grandes îles japonaies
La plus grande préfecture de l’île de Shikoku a créé une unité de promotion unique en son genre, dont la mission est l’exportation de ses produits phares, notamment vers la Suisse
L’hôtellerie suisse a enregistré 35,5 millions de nuitées en 2016, en baisse de 0,3%. La demande indigène, elle, a augmenté pour la quatrième année consécutive.
Début mars, quatre hommes et une femme se retrouveront à la Casa Buitoni, à Sansepolcro, en Toscane. En demi-finale, ils présenteront leur farce pour Quadracci. Trois d’entre eux se qualifieront pour la finale, qui aura lieu en avril.
L’Amarone est un vin italien élaboré exclusivement à partir des variétés de raisin rouge autochtones Corvina, Corvina Veronese, Rondinella, Molinara et Oseleta, et il n’est produit que dans la région Valpolicella Classico (située au nord de Vérone et à l’est du lac de Garde) en Vénétie.
Deuxième marché d’exportation de l’Amarone (11%), derrière l’Allemagne (18%) et à égalité avec les USA, la Suisse absorbe aussi beaucoup de Ripasso.
La nouvelle plateforme de formation accueille à Morges (VD) les professionnels de la restauration souhaitant se perfectionner.
Installée à Loèche, une pisciculture modèle produit désormais de l’or noir «no kill» – sans mise à mort.
On peut même adopter un esturgeon.