«Kitchen Party» est le thème de l’édition 2017 de la Swiss Culinary Cup (SCC), dont les candidats ne doivent plus imaginer un menu entier mais deux plats. Une raison de plus de participer au concours, selon la gagnante de 2016 Stefanie Siegenthaler.
L’équipe coachée par Patrick Bovon et composée de Cédric Pilloud, Jorge Cardoso et Jean-Baptiste Jolliet a terminé derrière la France et le Japon.
L’Association suisse des brasseries constate une diversification de la demande qui contrebalance une baisse légère de la consommation.
Désormais placé sous la présidence de Jérôme Bocuse, le plus célèbre concours culinaire attise les convoitises et devient un enjeu majeur pour un nombre croissant de nations.
Sous l’égide de Franck Giovannini, président de la Séléction Nationale Suisse du Bocuse d’Or, nous sommes heureux de vous présenter le trophée le plus convoité sur la scène internationale de la gastronomie.
Depuis la vache folle en 1996, les crises se succèdent sans discontinuer, suscitant défiance à l’égard de notre modèle industriel et craintes de la part des consommateurs.
Le Salon professionnel des biens de consommation a fermé ses portes la semaine dernière à Zurich. Près de 9000 acheteurs professionnels s’y sont rendus pour découvrir les nouveautés de quelque 350 exposants.
En 2016, le transporteur a transporté 12,4 millions de passagers de et vers la Suisse, en hausse de 9,7% par rapport à l’exercice précédent.
Le nombre de touristes a progressé de 4% au niveau mondial en 2016, atteignant 1,2 milliard de visiteurs, grâce à la croissance du nombre de voyageurs provenant d’Asie (+8%).
Organisée par la Société suisse des cuisiniers, la Journée professionnelle de la restauration collective s’intéressera aux superaliments d’origine suisse.