Gagnante en mars dernier du Poivrier d’Argent qui récompense le meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin, la jeune membre de Hotel & Gastro Union vient d’achever sa formation initiale.
De Sven Wassmer à Elif Oskan, ils sont passionnés par leur terroir, qu’ils explorent sur un mode original, ultra-contemporain, rappelant les cousins nordiques. Portrait de groupe.
C’est dans le cadre de la Semaine du Goût que la Société suisse des cuisiniers organise à Crissier une rencontre sur le thème de la cuisine en mutation.
Tous les trois ans se tient l’assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union, dont la prochaine édition aura lieu cet automne. L’occasion pour Esther Lüscher, présidente, de rappeler l’importance de ce rendez-vous et du rôle joué par l’organisation professionnelle.
En prévision de l’assemblée des délégués (AD), Jean-Claude Bazzi, président de Hotel & Gastro Union Romandie, a travaillé en amont avec son comité pour s’assurer que les membres romands soient représentés à l’échelle nationale.
Sur une colline visible de la route conduisant à Ornellaia, la cave de Masseto est en chantier.
Elle aura la rutilance efficace de celle de Luce, à côté de Castelgiocondo, inaugurée en juin.
Défricheurs de saveurs, ils sont les fournisseurs attitrés des grandes tables. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, le couple vaudois cultive désormais du poivre en Indonésie.
Le jury réunit une centaine de personnalités, dont quelques-uns des chefs les plus célébrés du moment, de Daniel Humm à Ana Ros. Leur ambition? Devenir les Oscars de la restauration.
Normand Jubin est l’une des nouvelles recrues de l’Equipe nationale suisse junior des cuisiniers. Portrait du pâtissier-boulanger jurassien qui nourrit de grandes ambitions.
Avec un tiers de «matière première» en moins sur la moyenne décennale, la vendange valaisanne 2017 a été la plus faible depuis 1966. Le millésime s’avère toutefois «solaire», grâce à la canicule de l’été.